Jeanne Moynot (1985) est diplômée de l’École Nationale d’Art de la Villa Arson (Nice). Anne-Sophie Turion (1985) est diplômée en scénographie de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris. En 2013, elles fondent la compagnie Le parc à thèmes.

Ensemble, elles circulent librement du white cube à la black box et déclinent leur appétence pour le visuel et le vivant sous forme d’installations, de performances et de spectacles. L’envers du décor bascule sur le devant de la scène : la fabrication des images spectaculaires se fait à vue et la vraie vie s’incruste de toutes parts.

En 2013, elles remportent le Performance Act Award avec A very scary performance (Festival Drodesera, Centrale Fies, Italie). Leur travail en duo a récemment été présenté à la Fondation Ricard (Ça reste entre nous, 2018), à la Friche Belle de mai (Scoot toujours, 2017), au 3bisf et au Granit, scène nationale de Belfort (On lâche rien, 2016), au Centre National d’Etudes Spatiales (Blablacar, 2015). Elles travaillent actuellement sur Le poil de la bête, leur premier spectacle qui a notamment été accueilli en résidence à Montévidéo (Marseille), au 3bisf (Aix-en-Provence), à la Ménagerie de Verre (Paris) et au Vivat d’Armentières. Depuis 2018, elles sont accompagnées par Actoral, bureau d’accompagnement d’artistes.